750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook'N'co, le blog de cuisine

Retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Bûche glacée vanille/chocolat noisette (pour 6 personnes)

Bûche glacée vanille/chocolat noisette (pour 6 personnes)

Ingrédients :

 

2 litres de glace à la vanille (j'ai fait ma glace maison http://www.cooknco.fr/article-glace-a-la-vanille-107810355.html)

1 litre de glace chocolat/noisette (je l'ai trouvé chez Picard)

50g de noisettes

60g de sucre

Bûche glacée vanille/chocolat noisette (pour 6 personnes)

1) Sortir les glaces du congélateur et les laisser 20 minutes au frigo pour les ramollir.

2) Préparer un caramel avec le sucre et un peu d'eau. Dès qu'il a une belle couleur, ajouter les noisettes puis verser le mélange sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laisser durcir puis casser en morceaux.

3) Tapisser un moule à bûche de film alimentaire. Etaler de la glace à la vanille au fond et sur les bords. Placer au centre la glace chocolat/noisette puis recouvrir du reste de glace à la vanille. Egaliser la surface puis replacer au congélateur. Au moment de servir, démouler la bûche, la décorer des éclats de noisettes au caramel.

Bûche glacée vanille/chocolat noisette (pour 6 personnes)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mon dessert pour Noël
Répondre
S
Glad to find this website, In this website i found so many recipes to make very sweets dishes. I really love this website each post which you have shared here.
Répondre
M
Merci pour cette recette. Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge
Répondre
M
Très belle bûche, l'association des deux parfums de glace doit être géniale. Je la retiens pour mon dessert de Noël :-) Merci
Répondre
W
cette buche est superbe et plein de saveurs
Répondre