Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Coupes aux marrons glacés et caramel (pour 4 personnes)

Coupes aux marrons glacés et caramel (pour 4 personnes)

Ingrédients :

 

4 marrons glacés

200g de brisures de marrons glacés

9 jaunes d'oeufs

60cl de crème liquide

40cl de lait entier

40g de beurre demi sel

350g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

Une pincée de cannelle

 

 

Coupes aux marrons glacés et caramel (pour 4 personnes)

1) Faire chauffer le lait et 20cl de crème liquide. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et 150g de sucre. La préparation doit mousser et blanchir. Verser dessus le mélange chaud lait-crème puis transvaser le tout dans la casserole. Poursuivre la cuisson tout en mélangeant (sans laisser bouillir) jusqu'à ce que la crème épaississe. Verser cette crème sur les brisures de marrons, mélanger, laisser refroidir puis stocker au frais.

2) Préparer le caramel : faire chauffer le sucre restant (200g) avec 3 cuillères à soupe d'eau dans une casserole. Faire cuire jusqu'à avoir un caramel ambré, ajouter ensuite le beurre coupé en dés et 20cl de crème liquide bouillante. Bien mélanger, laisser refroidir puis placer au frais.

3) Monter la crème restante (20cl) en chantilly. Quand elle commence à prendre, incorporer le sucre vanillé et la cannelle.

4) Monter les desserts : déposer au fond de verres assez hauts la 1ère préparation aux brisures de marrons napper ensuite d'un filet de caramel puis recouvrir le tout de chantilly. Décorer le sommet d'un marron glacé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

http://industrialmatsuk.co.uk 12/03/2015 12:10

What a interesting post is it, i am exceptionally upbeat and i admire your exertion. You are doing incredible occupation. A debt of gratitude is in order for offering your web journal.