750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook'N'co, le blog de cuisine

Retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Tarte aux framboises

Tarte aux framboises

Ingrédients :

 

1 pâte sablée (maison ou du commerce)

25cl de lait

3 jaunes d'oeufs

40g de sucre en poudre

20g de fécule de maïs

5cl de crème fraîche épaisse

400g de framboises

Tarte aux framboises
1) Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte sablée dans le moule, piquer le fond avec une fourchette. Poser une feuille de papier sulfurisé puis une couche de haricots secs. Enfourner et cuire 15 à 20 minutes. Retirer le papier sulfurisé ainsi que les haricots secs et cuire de nouveau 5 minutes. Démouler puis laisser refroidir.
2) Faire chauffer le lait. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer ensuite la fécule et délayer avec le lait chaud. Remettre le tout dans la casserole.
3) Faire épaissir la préparation sur feu moyen sans cesser de remuer. Transvaser dans un saladier, incorporer la crème fraîche puis couvrir de film alimentaire et laisser refroidir.
4) Etaler la crème sur le fond de tarte, garnir de framboises.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Juste magique
Répondre
B
magnifique !!! je garde ça pour tout bientot, mon fils va adorer !!
Répondre
C
La crème a l'air si bonne, sa texture est parfaite ! <br /> Je vais essayer ta recette très bientôt, en remplaçant les framboises par des fraises. Je reste une immense fanatique des fraises...<br /> Merci pour la recette<br /> Valentine
Répondre