750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook'N'co, le blog de cuisine

Retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Bûche façon tiramisu (pour 6 à 8 personnes)

Bûche façon tiramisu
 
Ingrédients :
 
100g de chocolat noir
150g de beurre
100g de sucre
4 oeufs
Une vingtaine de biscuits à la cuiller  Biscuits à la cuiller (pour une vingtaine)
2 tasses de café fort
Sucre glace
 
Bûche façon tiramisu
 
1) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Fouetter le beurre et le sucre, ajouter ensuite les jaunes d'oeufs puis le chocolat fondu. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente.
2) Chemiser le moule de film alimentaire. Verser les deux tasses de café dans une assiette creuse, imbiber assez rapidement les biscuits à la cuiller puis tapisser le moule (le fond et les bords). Verser la préparation au chocolat au centre du moule. Réserver au frais au moins 4 heures. Démouler la bûche, la saupoudrer de sucre glace puis la décorer selon vos goûts.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Originale cette bûche, elle me fait envie :-)
Répondre
L
Mmmmmm ca a l'air bon...
Répondre
M
Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> A bientôt.<br /> Miss Popcake
Répondre
L
Ciao, super idée cette buche, ça change et moi qui adore le tiramisu, je mets de coté!Bonne journée!
Répondre
C
<br /> <br /> Je souhaite en proposer plusieurs sorte :-) De quoi plaire à tout le monde!!!<br /> <br /> <br /> <br />