Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Cake à la patate douce

Cake à la patate douce

Ingrédients :

 

400g de patate douce

3 oeufs

150g de beurre ( mou )

200g de farine

250g de sucre

1/2 sachet de levure

1/2 gousse de vanille

2 cuillères à soupe de rhum

Une pincée de sel

 

Pour le glaçage :

 

150g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

2 cuillères à soupe de jus de citron

Des graines de pavot

 

 

Cake à la patate douce

1) Eplucher la patate douce puis la couper en dés. Porter à ébullition 25cl d'eau avec 170g de sucre et la demie gousse de vanille fendue en 2. Y faire cuire la patate douce pendant 15 minutes sur feu doux. Laisser ensuite refroidir 1 heure puis égoutter et mixer pour obtenir une purée.

2) Préchauffer le four à 180°C.

3) Battre le beurre mou et le sucre restant pour obtenir une crème. Ajouter les oeufs un à un puis la farine, la levure, le sel, la purée de patate douce et le rhum. Verser la préparation dans un moule à cake en silicone ( ou sinon beurrer le moule ). Enfourner pour 30 minutes environ. Démouler puis laisser refroidir.

4) Préparer le glaçage : mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf et le jus de citron. Napper le cake du glaçage et parsemer de graines de pavot.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article