750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook'N'co, le blog de cuisine

Retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Gâteau magique à la framboise

Gâteau magique à la framboise

Ingrédients :

 

1 gousse de vanille

50cl de lait

4 oeufs

140g de sucre

125g de beurre

110g de farine

200g de framboises

POUR LA GANACHE

75g de chocolat blanc

15cl de crème liquide

Une pincée de vanille en poudre

POUR LE DECOR

2 cuillères à coupe de coulait de framboises

Copeaux de chocolat blanc

Quelques framboises

Gâteau magique à la framboise

1) Préparer la ganache : faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes. Ajouter ensuite la crème liquide et la poudre de vanille. Mélanger puis réserver au moins 2 heures au frais.

2) Prépaper le gâteau : faire chauffer le lait avec les graines et la gousse de vanille. Puis laisser infuser 1 heure.

3) Préchauffer le four à 150°C.

4) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le beurre fondu et la farine petit à petit en mélangeant à chaque ajout. Verser ensuite peu à peu le lait à la vanille (en retirant la gousse) tout en fouettant le mélange.

5) Monter les blancs en neige puis les incorporer à la préparation précédente à l'aide d'un fouet.

6) Rincer les framboises puis les répartir au fond du moule. Enfin verser la pâte à gâteau sur les fruits et enfourner pour 50 minutes environ. Sortir du four, laisser tiédir et réserver au frais 2 heures avant de démouler.

7) Pour servir : fouetter la ganache une dizaine de minutes pour qu'elle épaississe. Répartir sur le gâteau et décorer de quelques framboises, de coulis de framboises et de quelques copeaux de chocolat blanc.

Gâteau magique à la framboise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super beau ton gâteau, j'adore !! je me suis permis de reposter, si ça t'ennuie dis le moi et je l'efface - merci pour la recette, bonne journée
Répondre