Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Verrines roses (pour 6 personnes)

Verrines roses

Ingrédients :
 
POUR LA GANACHE
100g de chocolat blanc
15cl de crème liquide
Colorant rouge
POUR LA MOUSSE
300g de framboises
4 feuilles de gélatine
60g de sucre
1 blanc d'oeuf
25cl de crème liquide
300g de coulis de framboises

Verrines roses

1) Préparer la ganache : faire fondre le chocolat blanc avec 5cl de crème liquide au micro-ondes (3 fois 30 secondes). Ajouter ensuite le reste de crème liquide, mélanger et réserver 2 heures au frais.
2) Préparer la mousse : faire tremper 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mixer les framboises en purée. Les mettre dans une casserole, porter à ébullition. Ajouter la gélatine essorée. Dans une petite casserole, chauffer 2cl d'eau et le sucre (jusqu'à 120C°). Monter le blanc d'oeuf en neige puis verser dessus le sirop et continuer à fouetter jusqu'à ce que la préparation soit froide. Incorporer cette meringue italienne à la purée de framboises. Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer au mélange précédent. Verser la mousse dans les verrines et laisser prendre 1 heure au frais.
3) Faire tremper les 2 feuilles de gélatine restantes dans un bol d'eau froide. Porter à ébullition le coulis de framboises et ajouter les deux feuilles de gélatine essorées. Laisser refroidir puis verser sur la mousse de framboises. Remettre au frais pour 1 heure.
4) Fouetter la ganache et y ajouter quelques gouttes de colorant. Déposer des framboises fraîches sur le coulis de framboises gélifié. Placer la ganache rose sur les framboises.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ju boubou 17/04/2014 20:26

mon dieu comme c est magnifique !!! ca donne l eau a la bouche !!! c juste trop beau !!!!! et ca a l air juste trop bon !!!! je met ds mes favoris comme toutes les recettes que je repère ici !!! MERCIIIIIIIIIII