750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook'N'co, le blog de cuisine

Retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Verrines roses (pour 6 personnes)

Verrines roses

Ingrédients :
 
POUR LA GANACHE
100g de chocolat blanc
15cl de crème liquide
Colorant rouge
POUR LA MOUSSE
300g de framboises
4 feuilles de gélatine
60g de sucre
1 blanc d'oeuf
25cl de crème liquide
300g de coulis de framboises

Verrines roses

1) Préparer la ganache : faire fondre le chocolat blanc avec 5cl de crème liquide au micro-ondes (3 fois 30 secondes). Ajouter ensuite le reste de crème liquide, mélanger et réserver 2 heures au frais.
2) Préparer la mousse : faire tremper 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mixer les framboises en purée. Les mettre dans une casserole, porter à ébullition. Ajouter la gélatine essorée. Dans une petite casserole, chauffer 2cl d'eau et le sucre (jusqu'à 120C°). Monter le blanc d'oeuf en neige puis verser dessus le sirop et continuer à fouetter jusqu'à ce que la préparation soit froide. Incorporer cette meringue italienne à la purée de framboises. Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer au mélange précédent. Verser la mousse dans les verrines et laisser prendre 1 heure au frais.
3) Faire tremper les 2 feuilles de gélatine restantes dans un bol d'eau froide. Porter à ébullition le coulis de framboises et ajouter les deux feuilles de gélatine essorées. Laisser refroidir puis verser sur la mousse de framboises. Remettre au frais pour 1 heure.
4) Fouetter la ganache et y ajouter quelques gouttes de colorant. Déposer des framboises fraîches sur le coulis de framboises gélifié. Placer la ganache rose sur les framboises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
mon dieu comme c est magnifique !!! ca donne l eau a la bouche !!! c juste trop beau !!!!! et ca a l air juste trop bon !!!! je met ds mes favoris comme toutes les recettes que je repère ici !!! MERCIIIIIIIIIII
Répondre