750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook'N'co, le blog de cuisine

Retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Tartare de fraises à la confiture d'abricots (pour 4 personnes)

Les-desserts 2164

Ingrédients :

500g de fraises
200g de confiture d'abricots
3 feuilles de gélatine
125g de poudre d'amandes
200g de sucre vergeoise
125g de farine
125g de beurre
5 blancs d'oeufs
Le zeste d'une orange


Les-desserts 2163

1) Mélanger le sucre, la poudre d'amandes et la farine dans un saladier. Faire fondre le beurre dans une casserole et stopper la cuisson quand il devient noisette.
2) Monter les blancs en neige fermes. Incorporer le mélange sec, le zeste d'orange, puis le beurre fondu tiède. Verser dans des moules ronds (5cm de diamètre). Faire cuire 20 minutes à 180°C. Puis laisser refroidir les financiers.
3) Laver et couper les fraises en morceaux. Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide, les essorer et les faire fondre au micro-ondes.
4) Mélanger les fraises avec la confiture d'abricots et la gélatine. Placer des cercles en inox sur les financiers, et garnir de tartare de fraises. Mettre au frais au moins 2 heures.

Les-desserts 2162
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hummmmmmmmmmmmmmmm :) !!! Je vais la tenter cette recette mais pour le moment je n'ai plus de four :( !!!
Répondre