750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook'N'co, le blog de cuisine

Retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Etoiles de polenta aux petits lardons (pour 2 personnes)

Etoiles de polenta aux petits lardons

Ingrédients :

180g de polenta
150g de lardons
100g de beurre
40g de parmesan
Sel et poivre

Etoiles de polenta aux petits lardons

1) Porter à  ébullition 75cl d'eau salée, verser la polenta en pluie et faire cuire selon les indications sur l'emballage (5 minutes pour moi) tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Incorporer 50g de beurre et le parmesan. Poivrer.
2) Etaler cette préparation sur une plaque humidifiée et laisser refroidir. Découper ensuite des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce.
3) Faire revenir les étoiles de polenta dans une poêle avec le reste de beurre et dans une seconde poêle, faire rissoler les lardons (pour avoir une consistance croustillante). Servir les étoiles bien chaudes parsemées de lardons.

Etoiles de polenta aux petits lardons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
décidément, il va falloir que je refasse de la polenta !! bisous
Répondre
P
Très jolie présentation!
Répondre
L
Sympa ces étoiles de polenta...
Répondre