750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook'N'co, le blog de cuisine

Retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Cake tatin campagnard ( pour 10 personnes )

Ingrédients :

3 œufs
20cl de crème liquide
1 oignon émincé
1 pâte feuilletée
200g de jambon cru coupé finement
2 pommes de terre ( charlotte )
1 bûche de chèvre ( type sainte-maure )
80g de gruyère râpé
Sel et poivre



1) Préchauffer le four à 180°C ( à chaleur tournante )
2) Éplucher les pommes de terre et les faire cuire 20 minutes à l'eau bouillante salée. Égoutter puis les couper en rondelles. Couper la bûche de chèvre en rondelles.
3) Dans un saladier, mélanger les œufs avec la crème puis l'oignon émincé. Saler et poivrer.
4) Dans le fond du moule à cake, mettre les tranches de jambon cru. Puis répartir les rondelles de pommes de terre dessus puis les rondelles de chèvre sur les pommes de terre.parsemer de gruyère et verser le mélange à base de crème. Bien faire pénétrer la crème.
5) Découper un rectangle de pâte feuilletée à la dimension du moule, piquer avec une fourchette et poser sur gruyère.
6) Cuire 30 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
re "c'est moi"<br /> j'adore cette recette.<br /> merci pour le partage<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> En effet c'est une excellente recette. Je l ai préparé samedi soir pour des amies lors d'un apéritif dînatoire et il a eu un succès fou...<br /> <br /> <br />