Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Travers de porc et pommes grenailles en mini cocotte (pour 6 personnes)

DSC01103                                                                                             
Ingrédients :

800g de travers de porc frais
400g de pommes grenailles
2 oignons
40cl de sauce hoisin ( sauce asiatique )
20g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
40g de beurre
Sel et poivre



1) Couper les travers de porc en petits morceaux ( il doit y avoir 2 os par morceaux ) et nettoyer l'os avec un couteau. Mettre les morceaux dans une casserole remplie d'eau froide, saler et porter à ébullition. Précuire à feu moyen pendant 20 minutes. Éplucher les pommes de terre et ciseler les oignons.
2) Dans une poêle à bord haut, chauffer l'huile, le beurre et le sucre. Faire caraméliser légèrement à feu vif les pommes de terre et les oignons. Saler et poivrer et laisser cuire à feu plus doux jusqu'à évaporation du liquide.
3) Préchauffer le four à 180°C.
4) Égoutter et rincer les morceaux de travers. Les badigeonner a l'aide d'un pinceau, avec la sauce hoisin ou la marinade, puis repartir dans les cocottes, avec les pommes de terre et les oignons. Mettre 2 cuillères à soupe d'eau dans chaque cocotte et cuire environ 30 minutes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LADY MARIANNE 06/12/2011 09:06

bonjour et bienvenue dans ma communauté libre expression !! merci de ton choix et de tes publications -
bien amicalement- !
une bonne recette !! bravo !

cook'N'co 06/12/2011 11:23



merci c'est gentil!!! je suis là pour partager avec vous ma passion autour de nombreuses recettes de cuisine. au plaisir de vous lire et vous relire