Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Petites empanadas au bœuf ( pour 12 empanadas )

DSC01237


Ingrédients :

2 pâtes brisées
1 œuf
Pour la farce :
1 oignon rouge
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 tomate
300g de bœuf haché
10cl de bouillon de légumes
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de piment en poudre
Sel et poivre

DSC01238

1) Préparer la farce. Éplucher et émincer finement l'oignon rouge. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et faire revenir l'oignon. Détailler le tomate en dés, les ajouter dans la poêle avec la viande hachée, puis mélanger le tout. Verser le bouillon, le cumin et le piment. Saler et poivrer et laisser cuire 15 minutes.
2) Préchauffer le four à 180°C. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. À l'aide d'un emporte-pièce, découper des ronds de 8cm de diamètre. Étaler une cuillère à café bombée de farce sur la moitié de chaque rond en laissant un rebord pour sceller les chaussons. Du bout des doigts, humidifier légèrement le bord de la pâte avec de l'eau puis replier le bord par dessus en appuyant pour fermer les chaussons. Mettre sur la plaque de cuisson. Dans un bol battre l'oeuf et badigeonner les empanadas et cuire 15 minutes pour que la pâte soit dorée et gonflée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article