Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Pâté de pommes de terre ( pour 6 personnes )

DSC01249DSC01251

Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée
6 pommes de terre ( style chérie ou pompadour )
1 petit bouquet de persil
1 botte de ciboulette
1 oignon
1 gousse d'ail
20cl de crème fraîche
1 noisette de beurre
1 jaune d'oeuf
Sel et poivre



1) Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en fines rondelles. Les mettre dans un saladier. Laver les herbes, éplucher l'ail et l'oignon et hacher finement le tout. Verser le hachis sur les pommes de terre, saler et poivrer et mélanger bien.
2) Préchauffer le four à 210°C.
3) Mettre la pâte dans le moule en laissant dépasser les rebords. Disposer des rondelles de pommes de terre à plat, puis humidifier le bord de la pâte avec un pinceau trempé dans l'eau.
4) Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée et pincer les bords. Découper l'excédent de pâte. Percer la pâte au centre et y placer un petit rouleau de papier cuisson ( ou d'aluminium ) pour créer une cheminée. Badigeonner la tourte avec le jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.
5) Cuire 45 minutes.
6) Pour servir, faire chauffer la crème à feu doux et la faire couler par le trou de la cheminée. Bien la répartir dans le moule.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

careli 09/12/2011 08:24

Hello
Petit passage pour voir ce que tu nous présentes et te souhaiter une bonne journée

cook'N'co 09/12/2011 09:19


Bonne journée à vous aussi, je prépare des recettes variées et originales que l'on peut réaliser dans la vie de tous les jours. J'espère que vous ne sera pas déçu du résultat. À bientôt.