Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Œufs surprises au saumon fumé ( pour 4 personnes)

Ingrédients :

250g de pâte feuilletée
8 œufs + un jaune
50g de beurre
250g d'épinards
12cl de crème fraîche
1 bouquet de fines herbes
2 branches d'estragon
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
1 cuillère à soupe de jus de citron
150g de saumon fumé
Sel et poivre



1) Préchauffer le four à 210°C.
2) Étaler la pâte et couper des ronds de 7/8 cm. Avec la pointe d'un couteau, tracer au centre de chaque rond un autre rond de 6cm de diamètre.
3) Battre le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner sur les cercles de pâte. Enfourner 20 minutes.
4) Faire fondre 20g de beurre dans une poêle et y faire revenir les épinards. Saler et poivrer en enlevant l'excédent d'eau de la cuisson.
5) Faire bouillir une casserole d'eau salée. Casser les œufs un par un dans une tasse et les mettre à tour de rôle dans l'eau bouillante. Les pocher 3/4 minutes. Les sortir à l'aide d'un écumoire.
6) Faire bouillir doucement la crème. Ajouter 30g de beurre et fouetter pendant la cuisson. Ajouter également les fines herbes et l'estragon ciselés ainsi que la moutarde et le jus de citron. Saler et poivrer.
7) Reprendre les ronds de pâte. Poser d'abord quelques feuilles d'épinards puis de petites tranches de saumon et enfin l'oeuf. Arroser de sauce.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article