Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Marbré italien

Marbré italien

Ingrédients :

 

190g de farine 

150g de sucre (75g + 75g)

10cl de lait

7,5cl d'huile

3 oeufs

3 grosses cuillères à soupe de Nutella

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

1/2 sachet de levure

 

Marbré italien

1) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige, quand le mélange commence à mousser ajouter 75g de sucre. Continuer à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

2) Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre restant (75g) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 7,5cl de lait et mélanger puis incorporer la farine et la levure tamisée. Enfin, verser l'huile et mélanger de nouveau. A l'aide d'une spatule, incorporer une petite partie des blancs en neige puis le reste.

3) Séparer la pâte en 2 quantités égales dans deux saladiers (j'utilise une louche pour diviser la pâte). Ajouter le Nutella et le lait restant pour que la pâte soit un peu moins épaisse et l'extrait de vanille à l'une et juste l'arôme vanille à l'autre.

4) Préchauffer le four à 180°C.

5) Dans le moule à gâteaux beurré (ou un moule en silicone) verser une cuillère à soupe de pâte au Nutella au centre, puis une cuillère à soupe de pâte à la vanille dessus, puis de nouveau une cuillère à soupe de pâte au Nutella et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

6) Cuire environ 30 minutes à 35 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.

Marbré italien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chris 10/11/2016 22:20

Belle réussite

Pauline 10/11/2016 18:50

Hate de voir les recettes de ton voyage :-)