Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Macarons rose/litchi (pour une vingtaine)

Macarons rose/litchi

Ingrédients :
 
POUR LES COQUES
3 blancs d'oeufs (à température ambiante)
30g de sucre en poudre
200g de sucre glace
125g de poudre d'amande
20 gouttes de colorant alimentaire rouge
POUR LA GANACHE
10 litchis
100g de chocolat blanc
5cl de crème liquide
20g de beurre
1 cuillère à café d'eau de rose
   
1) Préparer les coques : mélanger le sucre glace et la poudre d'amande puis les mixer et enfin les tamiser pour obtenir une poudre très fine. Monter les blancs en neige en ajoutant 10g de sucre et le colorant alimentaire. Quand ils commencent à prendre, ajouter le reste de sucre et les monter en neige ferme. Avec une spatule en silicone, mélanger les blancs en neige avec la poudre fine en plongeant la spatule au fond du saladier et en soulevant la pâte.
2) Préchauffer le four 160°C.
3) Tapisser deux plaques à patisserie de papier sulfurisé collé grâce à un peu de blanc d'oeuf. Verser la pâte dans une poche à douilles et dresser de petits disques (environ 3cm) en les espaçant. Laisser reposer de 30 à 60 minutes (la pâte va croûter).
4) Cuire 10 minutes (moi 13 minutes dans mon four).
5) Préparer la ganache : concasser le chocolat blanc. Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat. Laisser fondre et mélanger. Ajouter les litchis réduits en purée et l'eau de rose. Laisser refroidir et mettre au frais.
6) Monter les macarons : répartir la ganache à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douilles sur la moitié des macarons puis recouvrir d'un second macaron.

D'après le livre Macarons Hachette

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article