Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Macarons au champagne (pour une vingtaine)

Macarons au champagne
 
Ingrédients :

 

POUR LES COQUES
200g de sucre glace
110g de poudre d'amandes
95g de blanc d'oeufs (3 oeufs)
40g de sucre
Quelques gouttes de colorant brun
POUR LA GARNITURE
12cl de champagne
1 oeuf
20g de sucre
10g de fécule de maïs
95g de beurre mou
 
Macarons au champagne
 
1) Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Puis la tamiser. Monter les blancs en neige avec une cuillère à café de sucre. Quand le mélange est mousseux, incorporer le reste de sucre, augmenter doucement la vitesse du robot et fouetter pour obtenir une belle meringue. Ajouter le colorant et mélanger avec une spatule.
2) Ajouter 1/3 de la préparation sucre glace/poudre d'amandes dans les blancs en neige pour assouplir la préparation. Verser la poudre restante et mélanger en soulevant la préparation à l'aide d'une spatule. Remplir une poche à douilles de cette préparation et dresser les coques à macarons sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (ou sur un tapis en silicone). Laisser croûter une trentaine de minutes. Préchauffer le four à 150°C.
3) Cuire les coques 15 minutes dans le four chaud.
4) Préparer la garniture : faire chauffer le champagne dans une casserole. Dans un saladier, fouetter l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena puis verser le champagne bouillant dessus. Reverser le tout dans la casserole puis faire épaissir à feu doux. Laisser ensuite refroidir. Battre le beurre en pommade (avec un fouet électrique) et ajouter petit à petit la crème au champagne. Garnir les macarons à l'aide d'une poche à douilles et réserver au frais 24 heures.
 
Macarons au champagne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LadyMilonguera 12/12/2013 19:52

Voilà des macarons bien festifs !

Cook'N'co 28/12/2013 13:22



un délice!!!! moi qui ne boit pas d'alcool j'ai bien apprécié, on a juste un léger arrière goût de champagne qui passe très bien



mamimijane 12/12/2013 19:35

de trés beaux macarons,humm bonne soirée .

Cook'N'co 28/12/2013 13:22



Merci beaucoup