Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Glace aux Daims

Glace aux Daims

 

Ingrédients :

 

1 gousse de vanille
40cl de lait
10cl de crème liquide
30 bonbons Daims
4 jaunes d'oeufs
60g de sucre

 

Glace aux Daims

 

1) Fendre la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur et récupérer les graines. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait, les graines de vanille et 20 Daims. Remuer de temps à autre jusqu'à ce que les bonbons aient fondu.
2) Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le lait chaud dessus tout en fouettant puis reverser le mélange dans la casserole. Faire chauffer à feu doux pour que la préparation épaississe. Laisser ensuite totalement refroidir.
3) Dans un saladier, fouetter la crème au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle devienne ontueuse. Incorporer la crème fouettée à la préparation à base de Daims. Concasser les bonbons restants à l'aide d'un couteau. Verser la préparation dans la sorbetière et laisser turbiner 30 minutes. Quand la glace commence à prendre, ajouter les éclats de bonbons. Stocker ensuite la glace au congélateur dans un récipient adapté.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article