Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Gâteau roulé à la fraise (pour 6 personnes)

Gâteau roulé à la fraise

Ingrédients :

 

POUR LE BISCUIT

4 oeufs

50g de beurre + 10g pour la plaque

150g de sucre

90g de farine

1 pincée de sel

POUR LA MOUSSE

250g de fraises

100g de sucre

1 blanc d'oeuf

15cl de crème fleurette

Le zeste d'un citron vert

Sucre glace (pour le décor)

 

 

 

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) LE BISCUIT : Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Faire fondre le beurre à feu doux et laisser tiédir.

3) Fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter le beurre fondu et la farine. Mélanger. Ajouter les blancs en neige à la préparation et mélanger doucement. Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé puis la beurrer. Verser la pâte dessus et étaler à l'aide d'une spatule. Cuire 10 minutes.

4) Préparer la mousse en écrasant les fraises équeutées à la fourchette avec le sucre. Ôter le jus s'il y en a trop.

5) Fouetter au batteur la crème fleurette bien froide pendant 2 minutes puis l'ajouter aux fraises. Battre le blanc en neige et l'incorporer à la crème. Ajouter les zestes de citron vert et réserver au frais (le temps que le biscuit refroidisse).

6) Etaler ensuite la mousse sur la surface du bisuit et le rouler. Saupoudrer de sucre glace et couper en tranches pour servir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article