750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cook'N'co, le blog de cuisine

Retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Endives au jambon (pour 4 personnes)

Endives au jambon

Ingrédients :
 
4 tranches de jambon
8 endives
100g d'emmental râpé
Béchamel

Endives au jambon

1) Retirer les feuilles abimées ainsi que le centre du pied des endives (pour l'amertume) puis les laver à l'eau claire. Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 30 minutes environ. Laisser les ensuite bien s'égoutter.
2) Préparer votre  Béchamel (recette) en ajoutant 50g de fromage râpé.
3) Préchauffer le four à 200°C.
4) Envelopper chaque endive d'une demie tranche de jambon, déposer les dans un plat beurré. Verser la béchamel dessus et saupoudrer de l'emmental râpé restant. Cuire 20 à 25 minutes.

Endives au jambon


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore, mais je n'en ai pas encore fait cet hiver, comprends pas pourquoi !!<br /> bisous, bon weekend
Répondre
C
Je suis une fan des endives au jambon.
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, mais obligée de faire un autre plat pour ma fille :-(<br /> <br /> <br /> <br />