Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Eclairs pralinés

Eclairs pralinés

Ingrédients :

 

POUR LA PÂTE À CHOUX :

 25cl d'eau
80g de beurre
1 pincée de sel
130g de farine
3 œufs entiers  (ou 4) + 1 jaune (pour la dorure)
POUR LA CRÈME PRALINÉE
25cl de lait 
2 jaunes d'oeufs
50g de sucre
30g de maïzena
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
2 cuillères à soupe de pâte de praliné
POUR LE GLAÇAGE
J'ai utilisé le fondant Scrapcooking

Eclairs pralinés

1) Préchauffer le four à 200°C. Réaliser la pâte à choux : faire bouillir 25cl d'eau avec le beurre et une pincée de sel. Ajouter la farine en une fois puis faire dessécher la préparation sur feu doux en mélangeant avec une spatule en bois. Hors du feu, ajouter les œufs un par un.

2) Étaler la pâte à choux en forme d'éclairs sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé avec une poche à douilles. Enduire la pâte de jaune d'oeuf avec un pinceau. Cuire 12 à 15 minutes puis laisser refroidir.

3) Faire chauffer le lait avec l'extrait de vanille et la pâte de praliné. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs etle sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena, mélanger de nouveau puis verser dessus le lait bouillant. Reverser le tout dans la casserole, faire chauffer à feu doux pour que la préparation épaississe. Verser dans un saldier et laisser refroidir. Garnir chaque éclair de cette crème.

4) Napper le dessus des éclairs avec le fondant.

 

Eclairs pralinés

 






Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LadyMilonguera 04/02/2014 10:39

Ils sont bien jolis ces éclairs...