Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Duo amoureux de langoustines et Saint-Jacques (pour 2 personnes)

Duo amoureux de langoustines et Saint Jacques

Ingrédients :

8 grosses langoustines
8 noix de Saint-Jacques
1 panais
50g de mâche
1/2 botte de persil
1 gousse d'ail
40g de beurre
1 cuillère à soupe de sucre semoule
2 feuilles de laurier
Sel et poivre

Duo amoureux de langoustines et Saint Jacques

1) Cuire les langoustines 3 minutes dans de l'eau bouillante salée avec les feuilles de laurier. Puis les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et enfin les décortiquer.
2) Peler et hacher l'ail. Laver, sécher et hacher le persil. Éplucher le panais, le couper en gros dés et le faire cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les passer ensuite sous l'eau froide puis les essuyer. Les faire ensuite caraméliser 5 minutes dans une poêle avec une grosse noix de beurre et le sucre.
3) Préparer les brochettes. Disposer 2 noix de Saint-Jacques, 3 cubes de panais et 2 langoustines sur chaque pic. Saupoudrer les brochettes d'ail et de persil hachés, puis les faire cuire 3 minutes de chaque face dans une grande poêle avec une noix de beurre. Saler et poivrer. Servir ces brochettes avec la mâche légèrement assaisonnée.

Duo amoureux de langoustines et Saint Jacques

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Blog recettes 04/03/2013 18:37

Un plat d'une grande délicatesse!

Laure 11/02/2013 18:00

A tester.... Je n'ai jamais mangé de panais