Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Dômes de chocolat aux poires sur croustillant de pain d'épices (pour 6 personnes)

Dômes de chocolat aux poires sur croustillant de pain d'épices
D'après le livre "Pain d'épices, quel délice!"
 
Ingrédients :
 
200g de chocolat noir
10cl de crème liquide
3 oeufs (2 jaunes et 3 blancs)
25g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
100g de pain d'épices
2 poires
2 gousses de vanille
80g de beurre
1 cuillère à soupe de miel liquide
 
 
Dômes de chocolat aux poires sur croustillant de pain d'épices
 
1) Peler, épépiner puis couper les pores en dés. Les faire caraméliser une dizaine de minutes avec le miel et 20g de beurre. Incorporer les graines des gousses de vanille. Porter la crème liquide à ébullition, faire fondre le chocolat au bain-marie. Incorporer la crème liquide en 3 fois en mélangeant vivement après chaque ajout puis les jaunes d'oeufs. Laisser tiédir.
2) Monter les blancs en neige avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporer les délicatement au chocolat fondu ainsi que les poires. Répartir la mousse dans les moules et réserver 12 heures au frais.
3) Faire sécher le pain d'épices pendant 30 minutes au four préchauffé à 150°C. Une fois refroidi, mixer en poudre fine puis mélanger le avec 60g de beurre fondu. Tasser dans des cercles et enfourner 5 minutes à 180°C.
4) Disposer sur les assiettes les croustillants de pain d'épices, démouler les mousses dessus et décorer d'une feuille d'or.
 
Dômes de chocolat aux poires sur croustillant de pain d'épices

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article