Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Concassée d'ananas sur mousse de chocolat blanc ( pour 4 personnes )

Ingrédients :

125g de chocolat blanc
20cl de crème liquide très froide
1 blanc d'oeuf
20g de sucre glace
1 feuille de gélatine
40g de chocolat noir
1/2 ananas Victoria
50g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de miel liquide
1/2 jus d'orange
1 jus de citron vert
1 pincée de cannelle
1 cuillère à café de vanille en poudre



1) Préparer la mousse. Tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Incorporer la gélatine essorée. Hors du feu, lisser le chocolat, le laisser tiédir puis incorporer la crème liquide fouettée avec le sucre glace et le blanc d'oeuf monté en neige. Répartir dans les 4 verrines. Couvrir et mettre au frais 4 heures.
2) Peler et couper l'ananas en petits cubes. Préparer un caramel ambré avec le sucre en poudre. Ajouter le miel, le jus d'orange et de citron, la cannelle et la vanille. Laisser réduire pour avoir un sirop. Ajouter l'ananas. Mélanger. Laisser refroidir et mettre au frais.
3) Faire fondre la moitié du chocolat noir au bain-marie. Le lisser et hors du feu incorporer le reste de chocolat, mélanger et étaler 4 disques sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Mettre au frais.
4) Pour servir, répartir le tartare d'ananas dans les verrines. Piquer d'un palet de chocolat noir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article