Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Brioche chocolatée aux pépites de chocolat

Brioche chocolatée aux pépites de chocolat
Sortez les aliments à l'avance, pour qu'ils soient à température ambiante.

Ingrédients :

150g de pépites de chocolat
2 cuillères à soupe de cacao amer
170g de beurre
370g de farine
1,5 sachet de levure de boulanger
1 gros oeuf
12,5cl de lait
70g de sucre
1,5 cuillères à café de sel
Huile
Une cuillère à soupe de lait

Brioche chocolatée aux pépites de chocolat  Brioche chocolatée aux pépites de chocolat

1) Délayer la levure dans 5cl d'eau tiède. Faire chauffer le lait et le beurre dans une casserole jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
2) Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao, le sucre et le sel. Faire un puits et verser le lait + le beurre fondu, la levure et l'oeuf. Bien mélanger afin d'obtenir une belle boule de pâte lisse (si la pâte est trop collante, on peut rajouter un peu de farine). Poser la pâte dans le saladier, couvrir d'un torchon et laisser lever la pâte pendant une heure à température ambiante.
3) Ajouter les pépites de chocolat et travailler de nouveau la pâte. Façonner 4 boules de pâte et les déposer dans un moule à cake légèrement huilé. Recouvrir de nouveau d'un  torchon et laisser lever environ 45 minutes.
4) Préchauffer le four à 180°C.
5) Badigeonner la brioche de lait à l'aide d'un pinceau et enfourner pour environ 30 minutes (si la brioche dore trop vite, la recouvrir d'une feuille d'aluminium.

Brioche chocolatée aux pépites de chocolat


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article