Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Blanc-manger coco fruits des îles ( pour 4 personnes )

Ingrédients :

20cl de lait de coco non sucré
15cl de crème liquide fouettée
5 fruits de la passion
1/4 d'ananas Victoria
2 kiwis
2 citrons verts
4 feuilles de gélatine
1 cuillère à café de rhum blanc
5cl de sirop de sucre de canne
60g de sucre semoule
1 cuillère à soupe de sucre roux
1 cuillère à café de vanille liquide



1) Tremper une feuille de gélatine dans de l'eau froide. Extraire la pulpe des fruits de la passion. La faire épaissir 2/3 minutes sur feu doux avec 4 cuillères à soupe d'eau et le sucre roux. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée. Verser dans 4 verrines. Mettre au frais.
2) Tremper 3 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Laver, sécher et râper le zeste d'un citron vert. Porter le lait de coco à ébullition avec le sucre semoule, tout en remuant. Hors du feu y mettre la gélatine essorée à dissoudre. Laisser refroidir en remuant souvent, puis incorporer les zestes et la vanille.
3) Dans la crème de coco prête à gélifier, incorporer la crème liquide fouettée. La répartir dans les verrines. Couvrir de film alimentaire et mettre au frais 4 heures.
4) Une heure avant de servir, peler l'ananas et le kiwi et couper-les en cubes. Mélanger les fruits, le sirop de sucre de canne, le jus d'un citron vert et le rhum. Répartir dans les verrines et servir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article