Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Guimauves à la cerise

Guimauves à la cerise

Ingrédients :

 

8 feuilles de gélatine

500g de sucre

50g de sirop de glucose

5 blancs d'oeufs

5cl de sirop de cerise

Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

Sucre glace (prévoir une assez grosse quantité entre 400 et 500g)

Guimauves à la cerise

1) Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

2) Dans une casserole, mélanger le sucre en poudre, le sirop de glucose ainsi que 15cl d'eau. Porter à ébullition puis prolonger la cuisson une dizaine de minutes.

3) Dans le bol du robot pâtissier, monter les blancs d'oeufs en neige ferme puis verser le sirop chaud en filet tout en continuant de battre.

4) Faire chauffer le sirop de cerise au micro-ondes puis y faire fondre les feuilles de gélatine essorées. Verser également sur les blancs en neige (tout en continuant de fouetter) et ajouter du colorant alimentaire si nécessaire. Fouetter jusqu'au refroidissement complet de la préparation.

5) Saupoudrer de sucre glace le fond d'un grand plat. Verser la guimauve. Laisser sécher la préparation une nuit entière. Le lendemain, démouler la guimauve, saupoudrer de sucre glace l'autre face puis laisser de nouveau sécher (au moins 12h). Pour servir, couper les guimauves de la forme de votre choix puis les rouler sur toutes les faces dans le sucre glace.

Guimauves à la cerise

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article