Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Gratin de courge spaghetti

Gratin de courge spaghetti

Ingrédients :

 

1 courge spaghetti

2 oignons

2 gousses d'ail

300g de boeuf haché

1 boîte de pulpe de tomates

10cl de coulis de tomates

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

100g d'emmental râpé

POUR LA BÉCHAMEL

40g de beurre

40cl de lait

2 cuillères à soupe de farine

Sel et poivre

 

Gratin de courge spaghetti

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Couper la courge spaghetti en 2 dans le sens de la longueur. Retirer les graines puis disposer la sur la plaque du four et enfourner pour 40 minutes environ. A la sortie du four, récupérer les spaghetti à l'aide d'une fourchette.

3) Pendant la cuisson de la courge, émincer les oignons et l'ail. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, faire revenir les oignons puis ajouter la viande et laisser revenir le tout 2 minutes environ. Ajouter ensuite l'ail, la pulpe de tomates et le coulis. Saler, poivrer et laisser mijoter 5 minutes.

4) Préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et mélanger. Verser le lait peu à peu tout en mélangeant. Faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer. Saler et poivrer.

5) Mélanger la courge spaghetti avec la préparation à base de viande. Répartir le tout dans un plat à gratin, napper de béchamel et saupoudrer de fromage râpé. Remettre au four 20 minutes à 200°C.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

isa 11/11/2014 17:51

recette testée !! pour faire manger des légumes à ceux qui ne sont pas fan c'est réussi délicieux...