Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Bûche au caramel (pour 6 à 8 personnes)

Bûche au caramel (pour 6 à 8 personnes)

Recette trouvée dans "cuisine actuelle"

 

Ingrédients :

 

POUR LA GÉNOISE

4 oeufs + 4 jaunes

100g de sucre

80g de farine

20g de fécule de maïs

POUR LA CRÈME AU CARAMEL

320g de sucre

40cl de crème liquide

120g de beurre demi-sel

100g de chocolat blanc

POUR LE DÉCOR

Une pâte sablée

Du sucre glace

Bûche au caramel (pour 6 à 8 personnes)
Bûche au caramel (pour 6 à 8 personnes)

1) Préparer le caramel : dans une casserole, chauffer le sucre et cuillère à soupe d'eau pour obtenir un caramel ambré. Hors du feu, ajouter la crème liquide, le beurre coupé en dés et le chocolat blanc râpé. Placer ensuite au frais.

2) Préparer la génoise : séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les 8 jaunes avec 70g de sucre pendant 3 minutes au fouet électrique. Monter les blancs en neige avec le sucre restant, incorporer les à la préparation précédente ainsi que la farine et la fécule tamisée.

3) Préchauffer le four à 210°C.

4) Verser la pâte de la génoise sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 8 à 10 minutes. A la sortie du four, rouler la dans un torchon et laisser refroidir.

5) Napper la génoise de crème au caramel, rouler la, égaliser les bords puis réserver une heure au frais. Napper ensuite tout le dessus de la génoise du caramel restant. Replacer encore au frais.

6) Dérouler la pâte sablée, découper des étoiles  de tailles différentes à l'aide d'un emporte-pièce. Enfourner 10 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Laisser ensuite refroidir. Saupoudrer les étoiles de sucre glace, déposer la bûche dans un plat, la décorer d'étoiles. Servir frais.

Bûche au caramel (pour 6 à 8 personnes)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lucile 11/11/2014 19:57

Ta buche était juste extraordinairement bonne.
Un vrai régale