Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Brioche tressée à la fleur d'oranger

Brioche tressée à la fleur d'oranger

Ingrédients :

 

20g de levure fraîche de boulanger

15cl de lait

3 oeufs 

75g de beurre

450g de farine

80g de sucre blond

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 cuillère à café de sel

 

Brioche tressée à la fleur d'oranger

1) Délayer la levure dans un peu de lait tiède.

2) Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Faire un puits, verser le levure délayée, 2 oeufs, le reste de lait et l'eau de fleur d'oranger. Mélanger la pâte quelques minutes avec une cuillère en bois. Ajouter ensuite le beurre coupé en dés puis bien pétrir la pâte (si elle colle trop, ajouter un peu de farine). Déposer la boule de pâte dans un saladier, couvrir d'un torchon propre et laisser ensuite la pâte reposer 2 heures dans un endroit chaud, elle doit doubler de volume. Après ces deux heures, placer la pâte au frais pour une nuit entière.

3) Le lendemain, diviser la pate ên 3 pâtons égaux. Rouler-les en 3 longs boudins puis les tresser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laisser de nouveau reposer deux heures.

4) Préchauffer le four à 170°C.

5) Enfourner la brioche pour 15 minutes. Pendant ce temps, battre le dernier oeuf en omelette. Au bout des 15 minutes, sortir la brioche du four, la badigeonner d'oeuf battu puis la remettre au four pour 15 minutes supplémentaires.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

galate 06/11/2014 21:47

elle est belle mais l'intérieur est bien sec dommage

LaKiwiZine 06/11/2014 15:31

Elle me fait envie ta brioche!!