Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Sirop de fraise

Sirop de fraise

Ingrédients :

 

500g de fraises

sucre

Sirop de fraise

1) Rincer et équeuter les fraises. Les mettre dans un saladier, les écraser légèrement puis ajouter 30cl d'eau et laisser macérer 3 heures.

2) Après ce temps, verser le tout dans une casserole et faire cuire une quinzaine de minutes en mélangeant régulièrement. Filtrer la préparation à l'aide d'un chinois. Peser le jus. Ajouter 400g de sucre pour 50cl de liquide (j'ai obtenu 60cl de liquide et j'ai donc ajouté 480g de sucre).

3) Chauffer le jus et le sucre, porter à ébullition puis laisser cuire à petits bouillons pendant 10 minutes. Verser dans des bouteilles stérilisées et garder au frais maximum un mois.

Sirop de fraise

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Corinne 25/10/2014 22:50

J.aime. Sympa comme recette

gaelle s 22/10/2014 21:06

Simple mais bon

Marie 08/10/2014 18:18

Je ne pensais pas que c'était si simple à réaliser. Quand reviendra la saison des fraises, j'essaierai d'en faire pour mes enfants. Ca doit être bien meilleur que les sirops qu'on achète dans le commerce