Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Sauté de veau aux légumes (pour 4 personnes)

Sauté de veau aux légumes (pour 4 personnes)

Ingrédients :

 

600g de viande de veau

6 carottes

1 brocoli

250g de pois gourmands

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à soupe de thym

2 cuillères à soupe d'huile

Sel et poivre

Sauté de veau aux légumes (pour 4 personnes)

1) Emincer finement l'oignon. Eplucher les carottes et les couper en rondelles épaisses. Couper la viande en cubes. Détailler les fleurettes du brocoli.

2) Dans une poêle, faire chauffer l'huile et faire dorer la viande sur toutes les faces. Retirer la viande de la poêle, puis faire revenir l'oignon et l'ail avec une cuillère à soupe d'huile supplémentaire. Remettre la viande dans la poêle, ainsi que les carottes puis ajouter le thym et le paprika. Saler et poivrer. Ajouter de l'eau (à mi-hauteur environ), couvrir la poêle d'un couvercle puis laisser mijoter environ 45 minutes.

3) Porter une casserole d'eau à ébullition et y faire cuire les brocolis pendant une vingtaine de minutes. Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pois gourmands dans la poêle (avec la viande).

4) Au moment de servir, disposer la viande ainsi que les légumes dans un plat de service et déguster de suite, bien chaud.

Sauté de veau aux légumes (pour 4 personnes)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article