Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Rainbow push cake (pour 6)

Rainbow push cake (pour 6)

Recette du livre "Push cakes gourmands"

 

Ingrédients :

 

POUR LES GENOISES COLORÉES

300g de beurre

250g de sucre

5 oeufs

300g de farine

2 sachets de levure

1 sachet de sucre vanillé

25cl de lait

4 colorants alimentaires

POUR LE GLAÇAGE

150g de fromage frais (type Philadelphia)

15cl de crème liquide entière

70g de sucre glace

Rainbow push cake (pour 6)
Rainbow push cake (pour 6)

1) Préparer les génoises colorées : au fouet électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une préparation crémeuse. Ajouter les oeufs et continuer de battre. Ajouter ensuite la farine, la levure, le sucre vanillé et le lait.

2) Diviser la pâte en 4 (je me sers d'une louche pour avoir la même quantité de pâte). Ajouter un colorant alimentaire à chacune des pâtes et bien mélanger.

3) Préchauffer le four à 180°C. Enfourner ensuite pour 25 minutes. A la sortie du four, démouler et laisser refroidir.

4) Préparer le glaçage : au fouet électrique, détendre le fromage frais. Monter la crème liquide en chantilly en ajoutant le sucre glace petit à petit. Mélanger le fromage frais et la chantilly à l'aide d'une spatule. Verser cette préparation dans une poche à douille.

5) Monter les pushcake : découper 6 disques de biscuit dans chacune des génoises à l'aide du poussoir des puschcake (on aura donc le bon diamètre). Placer un disque au fond de chaque pushcake. Recouvrir d'une couche de fromage frais/chantilly puis d'un second disque de génoise et ainsi de suite. Il faut 4 disques de génoise par pushcake. Décorer le dessus de glaçage et saupoudrer de perles en sucre multicolores.

Rainbow push cake (pour 6)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hylyirio 28/09/2014 20:18

un régal pour les yeux en tous cas :)
bon dimanche