Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Parathas (pour une dizaine)

Parathas (pour une dizaine)

Il s'agit de petites galettes feuilletées qui accompagnent parfaitement les currys en sauce. En effet, en Inde, les couverts n'existents pas, on se sert donc de ces galettes comme d'une petite cuillère : on en coupe un bout que l'on plie en forme de cône pour attraper les aliments.

 

Ingrédients :

 

100g de farine de blé

100g de farine de blé complète

100g de beurre clarifié (appélé également "ghee")

2 pincées de sel

Parathas (pour une dizaine)

1) Dans un saladier, mélanger les 2 farines et le sel. Ajouter une verre d'eau tiède et pétrir pour obtenir une pâte souple (si elle est trop liquide, on ajoute de la farine et si elle est trop ferme, on ajoute de l'eau). Confectionner 10 petits pâtons.

2) Sur le plan de travail fariné, abaisser les pâtons en forme de disque (d'une vingtaine de centimètres de diamètre). A l'aide d'un pinceau, badigeonner les galettes de "ghee". Replier les en 2. Badigeonner de nouveau de beurre puis plier en 2 encore une fois. Abaisser une dernière fois la pâte au rouleau à pâtisserie de façon à obtenir une galette très fine.

3) Dans une poêle bien chaude, verser une cuillère à café de beurre clarifié puis faire cuire une galette environ 1 minute sur chaque face. Répéter l'opération pour les galettes restantes.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gaelle 15/08/2014 21:31

Hummmmmmmmmmm