Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Chocolat liégeois (pour 4 personnes)

Chocolat liégeois (pour 4 personnes)

Ingrédients :

 

30cl de lait

40cl de crème liquide (entière)

3 feuilles de gélatine

80g de sucre

100g de chocolat noir

1 sachet de sucre vanillé

Chocolat liégeois (pour 4 personnes)

1) Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir. Hacher le chocolat au couteau puis le mettre dans un saladier.

2) Dans une casserole, verser le lait, 20cl de crème liquide et le sucre. Porter à ébullition. Verser la préparation chaude sur le chocolat haché et ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger puis verser dans 4 verrines et réserver au moins 3 heures au frais.

3) Monter en chantilly les 20cl de crème liquide restante avec le sucre vanillé (elle doit être bien froide, l'idéal est de placer le saladier et les fouets du batteur 15 minutes au congélateur avant de commencer). Verser la chantilly dans une poche à douille puis réserver au frais. Au moment de servir, décorer les liégeois d'un dôme de chantilly.

Chocolat liégeois (pour 4 personnes)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LadyMilonguera 12/05/2014 16:30

Comme c'est bon ça !