Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cook'N'co, le blog de cuisine

Sucrées, salées et même sucrées-salées, retrouvez sur mon blog les recettes que je cuisine chaque jour..... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, des plus ou moins light, de l'apéritif jusqu'au dessert....

Sucettes macarons de Pâques

Sucettes macarons de Pâques
Ingrédients :

 

POUR LES COQUES
3 blancs d'oeufs (à température ambiante)
30g de sucre en poudre
200g de sucre glace
125g de poudre d'amande
Du colorant (au choix)
POUR LA GANACHE
11 kinder maxi
10cl de crème liquide
15g de beurre
*des feutres alimentaires (pour la déco)
*des bâtons de sucette
 
Sucettes macarons de Pâques
1) Préparer la ganache : faire fondre les ingrédients à feu doux. Laisser ensuite tiédir puis placer au frais.
2) Préparer les coques : mélanger le sucre glace et la poudre d'amande puis les mixer et enfin les tamiser pour obtenir une poudre très fine. Monter les blancs en neige en ajoutant 10g de sucre. Quand ils commencent à prendre, ajouter le reste de sucre et le colorant et les monter en neige ferme. Avec une spatule en silicone, mélanger les blancs en neige avec la poudre fine en plongeant la spatule au fond du saladier et en soulevant la pâte.
2) Préchauffer le four 160°C.
3) Tapisser deux plaques à patisserie de papier sulfurisé collé grâce à un peu de blanc d'oeuf. Verser la pâte dans une poche à douilles et dresser de petits tas de pâte de forme ovale en les espaçant. Laisser reposer de 30 à 60 minutes (la pâte va croûter).
4) Cuire 10 minutes (moi 13 minutes dans mon four).
5) Monter les macarons : répartir la ganache à l'aide d'une cuillère sur la moitié des macarons, insérer un bâton de sucette puis recouvrir d'un second macaron. Placer ensuite quelques heures au frais. Les décorer ensuite selon vos goûts à l'aide des feutres alimentaires.
 
Sucettes macarons de Pâques
Sucettes macarons de Pâques

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article